«

»

fév 18

Quelques techniques pour retendre un ventre flasque.

Après une grossesse ou une perte de poids, il n’est pas rare de se retrouver avec un ventre flasque. Pour retendre cette partie de votre corps, cet article propose quelques astuces.

Les exercices pour redonner du tonus à un ventre flasque

Dans tous les cas, pour raffermir un ventre flasque, il est essentiel de tonifier la sangle abdominale. Il s’agit alors de pratiquer une activité physique régulière et des exercices localisés.
Les séances d’abdos en contraction isométrique, également appelés abdos hypopressifs, sont alors recommandées.

Ils sollicitent en effet davantage le transverse, qui est le muscle profond de la ceinture abdominale, et par conséquent, permettent d’améliorer le soutien des organes internes et la posture ce qui n’est pas sans impact sur la silhouette.

Des produits de soins pour raffermir un ventre flasque

En plus des exercices physiques, un soin régulier et efficace de la peau est indiqué pour retendre un ventre flasque.
L’utilisation des produits raffermissants pour le ventre est alors recommandée. Il s’agit en général de crème, de lait ou de gel en application locale, formulés spécialement pour raffermir la peau.

Riches en vitamines et en principes actifs, ces produits nourrissent la peau, préservent le collagène et l’élastine (premiers responsables de l’élasticité et de la tonicité de la peau), et effacent les relâchements cutanés.

Soigner son alimentation pour retendre un ventre flasque

Enfin, pour réparer un ventre flasque, il ne faut pas oublier de soigner son alimentation. Une alimentation saine et équilibrée est alors vivement encouragée.

Il s’agit entre autres de privilégier les aliments riches en fibres, ainsi que les céréales complètes, et de s’hydrater correctement.

Évitez par ailleurs les aliments qui favorisent la rétention d’eau (plats trop salés ou trop épicés) et le ballonnement du ventre (boissons gazeuses, aliments flatulents, etc.).

En bref, pour raffermir un ventre flasque, il est essentiel de suivre un régime alimentaire sain et équilibré, de pratiquer des exercices régulièrement et d’appliquer des soins raffermissants pour le ventre efficaces.
La synergie de ces actions vous assurera de retrouver un ventre plat et ferme rapidement.

Mots clés recherchés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge