«

»

Faire des abdos à la piscine

Faire des abdos à la piscine : joindre l'utile à l'agréable.

Faire des abdos à la piscine : joindre l’utile à l’agréable.

Faire des abdominaux à la piscine est un excellent moyen de travailler ses muscles pour perdre du ventre, tout en s’amusant. Cet article vous présente quelques idées d’exercices pour bien travailler vos abdominaux.

La nage : excellent pour travailler les abdos à la piscine.  

La nage est un sport complet, on vous l’a sûrement déjà dit, mais peut-être a-t-on omis de vous expliquer pourquoi.

En fait, nager permet de solliciter tous les muscles du corps, de travailler sa respiration, aussi c’est excellent pour le moral.

Vous souhaitez muscler vos abdos en nageant, les ondulations, le papillon ou la brasse coulée sont les nages les plus recommandées. Le crawl permet aussi permet de travailler les abdos à la piscine à condition de le pratiquer longtemps et régulièrement.

Quelques idées d’exercices pour muscler les abdos à la piscine.

Il existe aussi des exercices, comme ceux pratiqués en aquagym, qui permettent de travailler les abdos à la piscine.

Par exemple, dans l’eau, sans toucher le fond de la piscine, appuyez-vous sur une planche comme pour vous asseoir, essayez de vous pencher légèrement en arrière et tendez les jambes. Ramenez-les vers la poitrine, puis tendez à nouveau.

Les plus braves pourront carrément reproduire les mouvements des abdos classiques : les jambes pliées sur le rebord de la piscine, il s’agit alors de descendre le buste sous l’eau et de le relever sans l’aide des bras.

Autre exemple : assise sur une marche de l’escalier de la piscine, les jambes tendues, essayez de vous soulever à l’aide de vos bras et maintenez la position quelques secondes.

Vous pouvez aussi faire cet exercice à la barre du plongeoir. Dans ce cas, le dos contre la paroi, les jambes tendues en angle droit par rapport au buste, essayez de garder la position. Similaires au gainage, ces exercices renforcent la tonicité de la ceinture abdominale.

Faire des abdos à la piscine : quelques recommandations.

Vous voulez profiter de vos journées à la piscine pour faire quelques abdos, c’est une excellente idée.

Attention cependant à ne pas en faire trop au risque de torturer vos muscles et d’avoir mal. Comme toute discipline, commencez doucement.

Prenez le temps d’habituer votre corps à l’effort. Vous pourrez augmenter l’intensité de vos abdos à la piscine avec le temps. Sachez aussi qu’il n’est pas nécessaire d’exécuter de longues séries en une fois, c’est mieux d’en faire régulièrement à petites doses.

En bref, faire des abdos à la piscine, quelle bonne idée pour profiter de l’eau et de ses bienfaits tout en sculptant son corps. Ne tardez pas pour vous y essayer.

Mots clés recherchés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge