Avoir un ventre plat en un mois, est-ce possible ?

Avoir un ventre plat en un mois.

Avoir un ventre plat en un mois, le rêve à portée de main !
Indicateur de bonne santé ou véritable phénomène de mode, le ventre plat est aujourd’hui au centre de toutes les attentions. Régimes et exercices ciblés participent à la réussite de l’obtention d’un ventre plat en un mois.


Quels aliments faut-il consommer pour avoir un ventre plat en un mois ?

Diminuer son apport calorique.

Les ventres disgracieux contiennent généralement un excès de graisse. Pour maigrir, il faut donc combattre et éliminer les dépôts graisseux. Pour cela, vous devez réduire le nombre de calories que vous ingérez afin de pousser votre corps à puiser dans ses réserves internes.

Augmenter les apports en fibres.

Les fibres sont principalement contenues dans les fruits, les légumes et les céréales complètes. Elles participent activement à une perte de poids esthétique. En effet, elles améliorent l’apparence du ventre sur 2 niveaux : d’une part, elles nettoient le système intestinal et réduisent les ballonnements ; et d’autre part, elles augmentent le sentiment de satiété et permettent donc d’ingérer moins de calories.

Choisir les bonnes protéines.

Les protéines maigres (1) sont de parfaites alliées pour obtenir un ventre plat rapidement. Elles apportent à l’organisme les acides aminés indispensables tout en évitant l’ingestion massive de graisse. Vous envisagerez donc de manger prioritairement du poisson, de la volaille et des produits laitiers écrémés (2) . Les œufs constituent également un excellent choix protéiné pour le petit déjeuner.

Éviter les pièges (3).

Contrairement aux informations parfois présentes sur Internet, aucun aliment ne cible précisément la graisse abdominale. Pour obtenir un ventre plat en un mois, il n’est aucunement nécessaire de s’astreindre à une mono diète. Celle-ci sera généralement délétère pour votre organisme. Un régime équilibré reste la meilleure option.

Quels exercices physiques effectuer pour obtenir un ventre plat en un mois ?

La littérature informative abonde de bons ou de moins bons conseils pour obtenir un ventre plat rapidement grâce à des techniques sportives (4) . Outre les sports complets qui font perdre du poids dans la durée, il existe également de nombreux exercices ciblés. Pour que ceux-ci soient efficaces, il convient de les faire régulièrement.

La planche.

L’exercice de la planche est particulièrement facile à réaliser (5) . Il ne nécessite pas de matériel particulier. Il peut être effectué par des débutants.
L’exercice consiste à se placer en équilibre sur les mains, le visage en direction du sol. Il suffit ensuite de tenir bien droit, sans bouger.
Ce gainage profond du ventre sollicite les muscles en profondeur. Il fait notamment travailler l’entièreté de la sangle abdominale. Le résultat, sans appel, est un ventre plat, tonique et redessiner.

Relevé du bassin au sol.

Le relevé du bassin au sol est un exercice pour l’obtention d’un ventre plat très facile à réaliser. Il nécessite la présence d’un tapis de yoga ou de fitness. Il peut être réalisé par des sportifs débutants.
L’exercice s’effectue couché sur le dos, les jambes légèrement repliées. Il suffit ensuite de remonter le bassin vers le ciel puis de le redescendre.
Cet exercice fait essentiellement travailler le grand fessier ainsi que le bas du dos. Il apporte ainsi une meilleure posture et donne une meilleure allure à la ceinture abdominale.
En résumé, avoir un ventre plat en un mois nécessite de modifier votre alimentation et de pratiquer des exercices de gainage régulièrement.

[1] https://ronds-rondes.com/quelles-sont-les-meilleures-sources-de-proteines-maigres/

[2] http://nutrition.aujourdhui.com/dossier/7-produits-laitiers-qui-ne-font-pas-grossir.asp?view=1

[3] http://www.e-sante.fr/maigrir-piege-regimes-printemps/actualite/391

[4] https://www.lanutrition.fr/forme/bien-dans-son-poids/comment-reussir-son-regime/7-conseils-pour-un-ventre-plat

[5] http://www.leseclaireuses.com/bien-etre/comment-avoir-un-ventre-tout-plat-seulement-1-mois.html

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge