Bien respirer pour un ventre plat

Bien respirer pour un ventre plat

Bien respirer pour un ventre plat

Il est essentiel de bien respirer pour un ventre plat. Peu de gens en sont conscients, mais en plus d’un régime alimentaire équilibré, d’une pratique régulière de sport, une bonne respiration est aussi indispensable pour entretenir la silhouette. Explications.

Respiration : notre erreur.

En matière de respiration, il y a une erreur que la plupart d’entre nous commettent, sans même s’en rendre compte : celle de rentrer le ventre lors de l’inspiration et de le sortir lors de l’expiration.

En effet, mine de rien, cette mauvaise habitude nuit à la tonicité de la ceinture abdominale. Celle-ci se distend, et avec le temps, favorise l’apparition d’un petit bedon disgracieux.

L’effet néfaste de cette erreur est d’autant plus important lorsque nous faisons des efforts, pendant nos séances de gym et surtout lors de nos séries d’abdominaux.

D’où l’importance de bien respirer pour un ventre plat.

Respirer pour un ventre plat : les bons réflexes.

Vous l’aurez compris, la bonne manière de respirer pour un ventre plat, et ce, quel que soit votre position (assis, debout, allongé ou en mouvement, etc.), que vous soyez dans la rue, chez vous ou au bureau, c’est d’avoir les muscles de la ceinture abdominale détendus lors de l’inspiration, et de les contracter à l’expiration.

Pour se réapproprier ce réflexe, exercez-vous plusieurs fois par jour jusqu’à adopter à nouveau cette respiration.

Bien respirer durant l’effort pour un ventre plat.

Cette règle s’applique d’autant plus durant l’effort, car la pression exercée sur le périnée et les muscles abdominaux sera plus importante.

Imaginez alors vos poumons comme des poches qu’il faut remplir d’air à l’inspiration, à cet instant, ce n’est pas grave de laisser votre ventre sortir pour donner davantage de place à l’air, et qu’il faut vider à l’expiration, l’idée est alors de laisser sortir l’air jusqu’au bout, un peu comme si vous deviez souffler dans l’eau.

Durant ce souffle, notez que votre diaphragme doit remonter, le ventre doit être rentré, et le nombril au plus près de la colonne vertébrale.

Surtout, ne freinez pas l’expiration.

Cette respiration est notamment doublement bénéfique : elle a un effet gainant sur la ceinture abdominale et contribue à allonger la silhouette.

En clair, prenez le temps de vous réapproprier la bonne respiration, aussi bien au quotidien que lors de vos séances de gym. En effet, bien respirer pour un ventre plat est la règle pour s’assurer de l’effet bénéfique de vos séries d’exercices.

Mots clés recherchés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge