«

»

Les bonnes postures pour un ventre plat.

Les bonnes postures pour un ventre-plat

Les bonnes postures pour un ventre-plat

La respiration pendant l’effort, l’exécution de vos exercices, et même assise devant votre écran d’ordinateur au bureau, il est essentiel d’adopter de bonnes postures pour un ventre plat. Explications.

Les bonnes postures pour un ventre plat lors de vos exercices minceur.

Vous le savez bien, il existe un bon nombre d’exercices recommandés pour avoir un ventre plat.

Pour permettre les résultats escomptés, ces mouvements doivent être exécutés correctement, et ce, sur tous les points : cadence, ordre des exercices, respiration…, et surtout la posture.

À ce propos, la règle est la même pour tous : durant l’effort, le ventre doit être rentré.

Un petit test pour vérifier que vous adoptez bien la bonne posture : placez votre main sur le ventre, si elle est repoussée c’est-à-dire que votre ventre se gonfle, il faudra vous arrêter et corriger votre posture ou réguler votre respiration, si au contraire, votre main maintient sa position, c’est bon, vous avez la bonne posture pour un ventre plat.

Adopter une posture sans stress pour les muscles.

Autre point essentiel pour s’assurer les effets bénéfiques de vos exercices ventre plat : adoptez une posture sans stress pour vos muscles.

Il existe pour chaque individu, selon sa physionomie et le degré de cambrure de ses lombaires, des postures idéales pour l’exécution de ces mouvements (abdominaux, gainage, etc.).

Veillez à les identifier et à travailler vos muscles de la manière la plus aisée pour vos tendons et vos articulations.

Pour déterminer votre posture idéale, positionnez-vous dos au mur, les talons à 20 cm de celui-ci, et mettez vos fesses en contact avec le mur sans forcer.

Essayez alors de passer votre main dans le bas du dos.

En fonction du décollement de votre nuque et de votre tête pour y parvenir, vous saurez exactement comment est la cambrure de votre dos.

Et pourrez choisir en connaissance de cause les bonnes postures pour exécuter vos exercices ventre plat.

De bonnes postures à adopter au travail pour un ventre plat.

Même quand vous ne faites pas du sport, sachez qu’il est essentiel d’adopter de bonnes postures pour garder votre ventre plat.

Assis ou debout, rappelez-vous de toujours vous tenir droit : le ventre rentré, le dos droit, la tête bien alignée avec la colonne vertébrale, les épaules carrées, et le poids du corps bien réparti.

En respectant ces quelques règles, vous ressentirez moins de fatigue. Votre ventre s’en portera bien et conservera sa minceur.

Mots clés recherchés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge