Comment garder un ventre plat ?

Vous vous efforcez de rentrer votre ventre tout au long de la journée mais cela est épuisant. Si vous cherchez à obtenir un ventre plus plat, il existe des moyens plus faciles – et probablement moins inconfortables – de s’y prendre.

En modifiant légèrement vos habitudes alimentaires et physiques, vous pourrez réduire votre masse grasse au niveau du ventre, améliorer votre digestion et bannir les ballonnements.

Vous pourrez vous sentir sexy dans un jean skinny, un bikini ou un top court sans avoir à retenir votre souffle.

Fractionner les repas :

Consommez cinq ou six mini-repas par jour plutôt que trois gros repas. Manger en trop grande quantité à n’importe quel repas peut saboter tous vos efforts pour avoir un ventre plat.

En outre, manger de petites portions d’environ 200 à 400 calories à la fois peut vous aider à rester rassasié et à éviter les ballonnements d’estomac.

Choisissez des ingrédients frais, tels que des protéines maigres, des grains entiers, des fruits frais et des légumes frais.

Éliminer les féculents de votre régime alimentaire :

Réveillez-vous avec un ventre plat le matin en éliminant les glucides féculents de votre alimentation avant le coucher.

Aliments pour garder ventre plat

Manger des aliments tels que du pain, des pâtes ou des céréales tard dans la journée peut faire gonfler votre estomac et vous réveiller avec un ventre gonflé. Au lieu de cela, grignoter des fruits frais, des noix ou du yogourt.

Éviter les aliments trop salés ou trop sucrés :

Mangez des aliments qui ne contiennent pas ou très peu de sel et de sucre, deux substances pouvant provoquer une rétention d’eau et des ballonnements.

Prendre le temps de bien mâcher les aliments :

Mâchez bien vos aliments avant d’avaler. Les aliments mâchés jusqu’à consistance fine seront plus faciles à digérer et provoqueront moins de gaz et de ballonnements.

Prenez votre temps quand vous mangez ; évitez de vous précipiter dans les repas ou de manger à emporter autant que possible.

Privilégier l’eau plate :

eau_plate_garder_ventre_plat

Buvez de l’eau plate plutôt que des boissons gazeuses comme le soda. La carbonatation peut faire gonfler votre estomac et la faire ressortir.

L’eau peut également faciliter la digestion et aider à éliminer les ballonnements. Visez au moins 64 onces d’eau par jour.

Muscler les abdominaux :

Effectuez des exercices qui renforcent vos muscles abdominaux trois fois par semaine. Les abdominaux faiblement musclés ou relâchés sont bien souvent la cause d’un ventre proéminent.

Intégrez des mouvements toniques et de renforcement musculaire dans vos entraînements, notamment avec une boule de stabilité, une planche ou en réalisant des exercices d’abdominaux classiques.

Ne pas oublier des exercices cardio :

Pratiquez des exercices cardiovasculaires pendant au moins 30 minutes, trois à cinq fois par semaine. Choisissez des activités à haute intensité, telles que la course à pied, le spinning, la boxe ou un cours de cardio-training dynamique pour brûler des calories et garder votre ventre plat et tonifié.

Mots clés recherchés :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.