«

»

Courir en hiver pour garder le ventre plat.

courir en hiver pour avoir un ventre plat

courir en hiver pour avoir un ventre plat

Est-ce recommandé de courir en hiver ? Bien de personnes se pose cette question. La course à pied reste en effet le sport idéal pour maintenir la forme et garder sa silhouette, et surtout perdre du ventre.

Les avantages de la course à pied

La course à pied peut être considérée comme un sport complet. Elle permet de travailler le cardio, sollicite tous les muscles du corps (bras, jambes, fesses, abdos…), améliore le métabolisme et brûle la graisse.

Courir pendant une heure permet notamment de dépenser plus de 800 calories. C’est tout simplement le sport par excellence pour perdre du poids et mincir du ventre.

En plus, c’est gratuit. Pour courir, vous n’aurez besoin que d’une bonne paire de chaussures.

Ce sera aussi l’occasion de profiter de l’extérieur et de s’aérer un peu.

Pour beaucoup, la course à pied se pratique en été. Rien ne vous empêche cependant de courir aussi en hiver.

Courir en hiver, les précautions à prendre

Beaucoup de gens pensent que cela ne se fait pas de courir en hiver en raison de la température glaciale qui accroît le risque d’attraper une maladie.

C’est pourtant une fausse idée. En effet, courir en hiver ne signifie pas forcément que vous attraperez ensuite un rhume. Cela demande uniquement une bonne préparation et de la prudence.

Il faut simplement porter des vêtements adaptés : privilégiez notamment les habits qui permettent à la peau et à votre corps de respirer, et qui les protègent également contre la brise glaciale.

Veillez aussi à garder vos mains et votre tête bien chaudes. Le port de gants et de chapeau est ainsi recommandé. Autre astuce : pour éviter tout accident, d’éventuelles chutes ou blessures, évitez de courir dans la neige profonde.

Des conseils pour bien courir en hiver comme en été

Pour perdre de la graisse et atteindre votre objectif minceur, sachez qu’il est essentiel d’adopter un rythme régulier et de tenir dans la durée lors de courses à pied. Il est aussi recommandé de courir deux à trois fois par semaine.

Si vous débutez dans cette discipline, il est recommandé d’y aller en douceur. 15 à 20 minutes de jogging devraient suffire pour les premiers entraînements.

Au fur et à mesure que votre organisme s’adapte, vous pouvez en augmenter la durée et courir une demi-heure par entraînement, pour enfin parvenir à courir pendant 45 minutes à une heure.

En cas de grosse difficulté, il est possible de fractionner les courses par tranches de 2 à 3 minutes, alternée de pauses d’une minute.

En bref, pour maintenir la forme et garder le ventre plat, n’hésitez pas à courir en hiver comme en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge