«

»

La danse du ventre permet-elle de perdre du ventre ?

La danse du ventre pour affiner les abdominaux.

La danse du ventre pour affiner les abdominaux.

La danse du ventre, connue également sous l’appellation de la danse orientale, est un moyen à la fois divertissant et efficace pour travailler les muscles de la ceinture abdominale, et aussi perdre quelques kilos superflus.

La danse du ventre pour brûler vos surplus de calories.

Faire de la danse orientale, c’est apprendre à bouger la partie basse du corps, essentiellement le ventre, de manière dynamique et sensuelle, avec souplesse et grâce.

Cette pratique sollicite énormément les muscles du plancher pelvien, et le rythme des mouvements contribue à éliminer les rondeurs du ventre, et les cellulites installées au niveau des fessiers et des hanches.

La danse du ventre permet également d’assouplir la colonne vertébrale, et de renforcer le tonus des muscles.

Outre l’effet ventre plat, cette activité présente bien d’autres bénéfices, pour ne citer que l’atténuation des règles douloureuses, des tensions du dos et du bassin, et le bien-être psychologique qui en résulte.

Une heure de danse du ventre permet notamment de dépenser plus de 300 calories.

Comment se pratique la danse du ventre ?

La danse du ventre comprend une alternance de mouvements fluides et brusques désignés comme le taqsim – il s’agit entre autres des différents pas et mouvements des bras et des épaules de la danse – et de tremblements.

Le taqsim est privilégié pendant les moments lents de la musique, généralement au début ou au milieu d’un morceau.

Elle s’effectue sur place et consiste à bouger le corps à travers une succession de mouvements, en accord avec le rythme. Quand la musique devient plus entraînante ou sur un solo du musicien, il est possible d’intégrer les tremblements.

Il consiste à faire vibrer tout le corps, ou rien qu’une partie isolée, généralement le ventre ou les fesses. Le tremblement agit notamment comme un massage : il favorise la circulation sanguine et tonifie les muscles.

Pratiquement l’ensemble des muscles de la ceinture abdominale, du dos, et de la zone lombaire sont alors sollicités.

La danse du ventre pour perdre du ventre : quelques conseils pour atteindre les résultats escomptés.

Apprendre la danse du ventre ne s’improvise pas, il faut nécessairement l’encadrement d’un professeur expérimenté.

Rien ne vous empêche cependant de visionner des clips de danse orientale pour vous plonger dans l’ambiance et vous y essayer un peu avant les cours. La pratique n’en sera que plus facile.

Puis, il ne faut pas oublier que pour perdre du ventre, une pratique régulière de la danse du ventre est recommandée. Deux à trois séances par semaine conviennent alors parfaitement. Enfin, sachez que la danse du ventre n’aura aucun effet ventre plat sans une alimentation saine et équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge