Les exercices Pilates pour ventre plat.

Faire des exercices Pilates pour ventre plat

Faire des exercices Pilates pour ventre plat

La méthode Pilates pour un ventre plat ou simplement pour l’entretien de la forme : elle est bien connue pour son efficacité. Élaborée par Joseph Pilates, un infirmier allemand, cette technique connaît un véritable succès et compte de nombreux adeptes, même parmi les stars.

Les exercices Pilates pour ventre plat.

La méthode Pilates peut être caractérisée comme de la gym douce. Elle propose des séries d’exercices adaptées à tout le monde (homme, femme, personne âgée, adolescent, jeune maman…).

Cette technique travaille tous les muscles du corps et pas seulement ceux de la ceinture abdominale.

En revanche, pour réaliser chaque mouvement, vous devrez puiser votre force depuis l’abdomen, d’où son efficacité redoutable pour perdre du ventre.

En effet, chaque exercice Pilates fait appel à une contraction de la ceinture abdominale, c’est ce qui explique son effet ventre plat.

Les autres avantages de la méthode Pilates

À part cela, la méthode Pilates privilégie une approche globale du corps. L’objectif n’est pas seulement de perdre du ventre, mais aussi de stimuler l’esprit et de se libérer du stress, de sculpter harmonieusement le corps, et de rectifier les mauvaises habitudes (mauvaises postures, apprendre à bien respirer, à se concentrer, etc.).

En clair, les exercices Pilates pour un ventre plat sont bénéfiques aussi bien pour le corps que pour le moral.

Cette méthode peut aussi se pratiquer à domicile. Vous pourrez alors vous servir de divers accessoires : tapis de gym, ballon, élastique, tabouret, cerceau…

En salle de gym, vous disposerez d’équipements beaucoup plus professionnels (chaise Wunda, réformeur, ou Cadillac).

Quelques règles à savoir sur les exercices Pilates pour ventre plat

Suivre la méthode Pilates pour perdre du ventre demande le respect de quelques consignes assez strictes. Par exemple, les exercices Pilates pour ventre plat sont à réaliser dans un ordre bien précis.

Il est aussi essentiel d’adopter une bonne respiration : l’idée étant de solliciter le thorax et non pas l’abdomen, la ceinture abdominale devant tout le temps rester contractée.

La réalisation de chaque exercice demande aussi de la concentration.

Les mouvements doivent être lents, contrôlés et réfléchis, et les efforts centrifugés à partir des abdominaux.

Le corps doit adopter une posture bien droite. Enfin, à la fin de chaque séance, il ne faut pas négliger la relaxation.

Tous les muscles sollicités seront alors relâchés et détendus grâce à des exercices spécifiques.

Au premier abord, ces exercices Pilates pour ventre plat semble compliquée. Elle est pourtant bel et bien facile. Elle s’apparente à peu près au yoga, mais demande un peu plus de dynamisme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge