«

»

La marche pour un ventre plat

La marche pour un ventre plat

La marche pour un ventre plat

La marche est une des activités les plus recommandées pour avoir un ventre plat. Sport complet et gratuit, elle est excellente pour garder la forme et pour rester en bonne santé. C’est un excellent moyen de brûler des calories, de travailler le rythme cardiaque, de stimuler le métabolisme et ainsi d’accélérer le transit intestinal. En plus, faire de la marche masse le ventre ce qui est excellent contre les ballonnements.

Les avantages de la marche.

La marche pour avoir un ventre plat, c’est un sport à la portée de tous.

Elle se pratique à tout âge et en toute saison, et est idéale pour les jeunes mamans qui souhaitent se réapproprier leur corps.

Elle a aussi l’avantage d’être gratuite. Pour en pratiquer, vous n’avez pas forcément besoin de vous inscrire dans une salle de gym.

Il vous suffit d’enfiler vos chaussures de marche, et c’est parti pour un bon entrainement. Il n’est pas nécessaire aussi d’investir dans des équipements coûteux, de simples chaussures de marche suffisent.

Même malgré un emploi du temps chargé, rien n’empêche d’en pratiquer. Beaucoup profitent notamment de leur trajet quotidien du bureau pour marcher.

Comment pratiquer la marche pour un ventre plat ?

Sachez cependant que pour avoir un ventre plat, il faut faire de la marche rapide et non une marche calme avec des arrêts fréquents comme lors d’un après-midi shopping ou d’une balade entre amies.

L’idée est d’adopter une cadence assez rythmée, à la limite du jogging, mais sans courir. Attention cependant à ne pas vous essouffler.

Pour ce faire, marchez normalement durant les premières minutes comme pour s’échauffer, puis accélérez vos pas au fur et à mesure jusqu’à atteindre la bonne cadence.

Vous pouvez ralentir votre rythme à l’approche du terme de votre trajet. En tout cas, évitez de vous arrêter brusquement.

C’est comme pour toutes les séances de gym, après l’effort, il ne faut pas oublier de détendre vos muscles.

La marche pour un ventre plat : quelques trucs à savoir

Pour atteindre rapidement vos objectifs minceurs à travers ce sport, sachez que pour avoir un ventre plat, le mieux est de marcher le matin à jeun.

Chaque séance doit durer une demi-heure au minimum. Un entraînement quotidien est recommandé. À défaut, marchez 3 à 4 fois par semaine au minimum.

Enfin, n’oubliez jamais de boire suffisamment avant, pendant et après vos entraînements.

Vous l’aurez compris, la marche est une activité des plus intéressante pour avoir un ventre plat, n’hésitez pas à en pratiquer.

Mots clés recherchés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge