Les séances d’abdos pour muscler le ventre.

Les séances d’abdos pour avoir un ventre plat.

Les séances d’abdos pour avoir un ventre plat.
— Image by © Royalty-Free/Corbis

Les séances d’abdos sont très efficaces pour avoir un ventre plat et musclé. Voici notamment quelques conseils sur la fréquence, le contenu et les précautions à prendre lors de ces séances d’entraînement.

La fréquence des séances d’abdos.

En règle générale, pour permettre d’avoir un ventre musclé rapidement, au minimum trois séances d’abdos par semaine sont nécessaires.

Si possible, il est même indiqué d’en pratiquer un jour sur deux, avec des séances le matin et le soir des jours d’entraînement.

Afin de solliciter au mieux les muscles, et d’optimiser ainsi les résultats, il est même recommandé de les entreprendre à jeun. Une pratique régulière et assidue est notamment requise pour obtenir rapidement ce résultat.

Le contenu d’une séance d’abdos.

Gainage abdominal, relevé de buste, flexions, pédalo, etc., il existe un grand nombre d’exercices de musculation des abdos.

Toutefois, l’essentiel est de travailler tous les muscles de la sangle abdominale, qui sont le grand droit, les obliques, et le transverse.

Trois à quatre types d’exercices suffisent ainsi au cours d’une séance d’abdos. Notez cependant que pour solliciter le transverse, qui est le muscle profond de l’abdomen, il est indispensable d’effectuer les exercices suivant les règles de respiration et de contraction.

Précautions à prendre lors de vos séances d’abdos.

Dans tous les cas, pour éviter d’avoir mal à l’issue de vos séances d’abdos, les séries trop longues sont déconseillées. En effet, entre 20 à 40 répétitions par exercice suffisent. Rien ne sert ainsi d’en réaliser des milliers, au risque de fatiguer les muscles et d’entraîner de fortes douleurs.

Par ailleurs, lors de la réalisation de certains exercices comme le relevé de buste, évitez de bloquer vos pieds ou de demander à une personne de les tenir. Vous risquez en effet de solliciter davantage les muscles de vos jambes que ceux des abdominaux.

En plus, cela peut entraîner des douleurs au dos. Enfin, évitez également de placer vos mains derrière la nuque. Vous aurez en effet tendance à vous servir de la tête comme contrepoids et risquez des douleurs aux cervicales.   

En clair, des séances d’abdos régulières, suivant les règles de l’art, vous permettront d’obtenir rapidement un ventre plat et musclé.

Recevez 4 vidéos-conseils pour perdre du ventre.

Articles sur le même sujet :

Des fesses toniques et un ventre plat grâce aux abdos fessiers

La zumba pour aider à perdre du ventre

L’aquabiking est-il efficace pour perdre du ventre ?

Les exercices pour ventre plat femme

Le hula hoop pour perdre du ventre

Comment muscler le ventre

Comment perdre rapidement du ventre ?

Quels exercices pour muscler le ventre ?

Les trucs et astuces pour avoir un ventre plat et musclé

Les exercices de gainage abdominaux

Trois astuces pour raffermir le ventre

Quel sport pour perdre du ventre ?

Travailler les abdos

Le vacuum abdos pour un ventre plat

Quelques techniques pour retendre un ventre flasque

Les exercices Pilates pour ventre plat

Les techniques pour muscler le ventre d’un homme

Comment muscler les abdominaux ?

Comment obtenir un ventre plat rapidement ?

Quels exercices pour perdre du ventre ?

Les exercices abdominaux homme.

 

 

Mots clés recherchés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge