«

»

La lipoaspiration du ventre pour affiner la silhouette

lipoaspiration du ventre

lipoaspiration du ventre

La lipoaspiration du ventre fait partie des techniques actuellement en vogue pour éliminer les excès graisseux de l’abdomen. Mais qu’en est-il vraiment ? Cette méthode est-elle efficace ou non ? Pour en savoir plus, lisez cet article.

La lipoaspiration du ventre : en quoi cela consiste-t-il ?

La lipoaspiration du ventre est une intervention de chirurgie plastique qui consiste à aspirer l’excédent de graisse localisé au niveau de l’abdomen afin d’en améliorer la silhouette.

Elle s’adresse à toute personne dont la peau est suffisamment souple et en bonne santé pour se rétracter et recouvrir correctement le nouveau volume obtenu.

L’opération s’effectue notamment sous anesthésie (local si le volume à retirer est faible, général si c’est plus important), et nécessite une hospitalisation de courte durée.

Elle permet de perdre jusqu’à 70 % du gras abdominal et constitue jusqu’ici le seul moyen d’avoir un ventre plat sans effort.

Les effets à court terme d’une lipoaspiration du ventre

Les résultats d’une lipoaspiration du ventre sont visibles dès les premiers jours.
Seulement, comme toute intervention chirurgicale, l’opération entraînera des douleurs, fera apparaître des ecchymoses et des œdèmes, et laissera des cicatrices.

Tous ces désagréments se dissiperont toutefois en peu de temps. Par exemple, les ecchymoses s’effaceront progressivement pour disparaître après quatre semaines.

Quant aux cicatrices, elles deviendront quasi invisibles après six mois. Sinon, pour les douleurs, elles se calment facilement avec de simples antalgiques.

Conserver une belle silhouette après une lipoaspiration du ventre

Il est à savoir toutefois que pour conserver l’effet d’une lipoaspiration du ventre sur le long terme, c’est-à-dire pour continuer à avoir un ventre plat, il est essentiel d’adopter une bonne hygiène de vie.

Il s’agit alors de privilégier une alimentation saine et équilibrée, et de pratiquer régulièrement une activité physique.

Si possible, il est même recommandé d’effectuer des séances de musculation de la ceinture abdominale.
En clair, la lipoaspiration du ventre est efficace pour avoir rapidement un ventre plat. Toutefois, si ce résultat a été obtenu sans effort, il faudra en réaliser pour conserver cette belle silhouette.

Mots clés recherchés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge