Peut-on perdre du ventre avec des compléments alimentaires ?

Même si il n’est pas possible de perdre de la graisse sur une zone du corps ciblée, certains compléments alimentaires peuvent aider à brûler les graisses abdominales.

Nous avons listé les principaux compléments alimentaires qui peuvent vous accompagner dans votre objectif de ventre plat.

Thé vert et caféine pour brûler la graisse du ventre :

Parmi les substances susceptibles de brûler les graisses, le thé vert pourrait être l’une des meilleures options. En effet, il a été démontré que le thé vert et la caféine augmentent davantage la combustion des graisses.

Vous voudrez peut-être faire du thé vert votre boisson de prédilection. Selon une étude publiée dans le Journal of Nutrition en 2009, non seulement il ne contient pas de calories, mais il semble également améliorer la perte de graisse du ventre induite par l’exercice.

La combinaison de substances antioxydantes appelées catéchines et caféine dans le thé vert pourrait entraîner une augmentation de la dépense énergétique et de la combustion des graisses.

Le potentiel de la carnitine pour brûler la graisse du ventre :

Il existe des preuves de l’utilisation de la carnitine comme brûleur de graisse, mais il est difficile d’augmenter les niveaux de carnitine dans votre corps en mangeant des aliments contenant cette substance ou en prenant des suppléments de carnitine.

Un article publié dans le Journal of Physiology en 2011 a révélé que la prise de suppléments de carnitine en plus d’une consommation abondante de glucides pendant six mois peut  potentiellement augmenter la combustion des graisses, mais ce n’est pas le cas si vous prenez ces suppléments sur une plus courte période.

Donc, ce supplément n’est pas un moyen pratique de perdre du poids en général, et n’est certainement pas un moyen rapide de perdre de la graisse du ventre, car il faut au moins six mois pour commencer à travailler.

Les protéines, certainement le meilleur complément alimentaire pour perdre du ventre :

Les protéines peuvent être un moyen utile de perdre du poids, car elles vous donnent le sentiment d’être plus rassasiées que les glucides et les graisses.

Donc, si vous incluez une source de protéines maigre dans vos repas, vous constaterez peut-être que vous n’êtes pas aussi affamé et que dans l’ensemble, vous ne mangez pas autant qu’auparavant.

Et certaines études ont suggéré un lien entre manger des protéines et avoir moins de graisse du ventre. Par exemple, certaines preuves montrent que des quantités plus élevées de protéines combinées à un entraînement en résistance augmentent la masse corporelle maigre et réduisent la masse grasse du ventre.

Blanc de poulet, thon, œufs et lait sont tous des aliments riches en protéines qu’il est  recommandé d’inclure à chaque repas.

Mais vous pouvez aussi prendre un supplément. Il existe de nombreux produits protéiques sur le marché, tels que les suppléments et les poudres, mais assurez-vous de ne les utiliser que dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

Outre une alimentation saine et équilibrée, il est important de faire de l’exercice si vous souhaitez perdre du poids et de la graisse viscérale.

Mots clés recherchés :