Quel est le coût d’une liposuccion du ventre ?

Chirurgien opérant une liposuccion du ventre.

Chirurgien opérant une liposuccion du ventre. Source : Wikipédia

Le coût d’une liposuccion du ventre dépend d’un bon nombre de paramètres. Le prix de cette intervention varie selon les cas des patients. La fourchette de prix est d’ailleurs assez large.

À propos de la liposuccion du ventre.

La liposuccion du ventre n’est pas une solution miracle pour mincir sans effort.

C’est en revanche une excellente solution pour éliminer définitivement les amas graisseux accumulés au niveau de l’abdomen, et qui résistent aux régimes alimentaires et aux séances de sport.

Cette opération se pratique dans une clinique esthétique, sous la direction d’un chirurgien spécialisé. Une liposuccion du ventre dure en moyenne entre 30 minutes à une heure.

Le chirurgien retire alors les excès de graisse par aspiration, au moyen de fines canules à bouts arrondis qu’il introduit dans les zones à traiter.

Les incisions sont très discrètes ce qui rend les cicatrices quasiment invisibles.

En fait, cette intervention présente très peu de risques et offre un excellent résultat, d’où le coût d’une liposuccion du ventre plutôt onéreux.

Les facteurs de coût d’une liposuccion du ventre.

Le coût d’une liposuccion du ventre se détermine à partir d’un bon nombre de facteurs.

Il dépend principalement de l’ampleur du travail à réaliser, c’est-à-dire du volume de gras à enlever, du nombre de zones à inciser, du type d’anesthésie utilisé, des interventions associées à l’opération (abdominoplastie…), etc.

En plus, d’autres paramètres influencent le tarif d’une liposuccion du ventre. C’est le cas par exemple de la notoriété du chirurgien et de la clinique esthétiques, des suppléments d’honoraires, des frais de bloc opératoire et de la durée de l’hospitalisation.

En règle générale, après une première consultation préopératoire, un devis personnalisé est adressé au patient avant toute intervention.

La fourchette de prix d’une liposuccion du ventre se situe alors entre 1000 à 6000 euros.

Rentabiliser au mieux le coût d’une liposuccion du ventre.

Le coût d’une liposuccion du ventre peut facilement atteindre une somme onéreuse. Il est donc essentiel de tout mettre en œuvre pour conserver le résultat de l’opération.

Pour ce faire, il est indiqué de respecter scrupuleusement les précautions postopératoires comme :

  • le port de gaine ou de panty pour une durée bien déterminée,
  • la pratique régulière d’une activité sportive une fois le temps de repos préconisé expiré,
  • l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré.

En bref, le coût d’une liposuccion du ventre n’est pas donné, il est ainsi judicieux de s’assurer de son efficacité et de s’adresser à un chirurgien esthétique qualifié, reconnu par l’Ordre des Médecins.

 

Mots clés recherchés :