Quels aliments à éviter pour un ventre plat ?

Aliment à éviter pour un ventre plat

Aliment à éviter pour un ventre plat

Si la pratique sportive est un formidable moyen d’affiner votre taille et d’obtenir un ventre extra-plat, elle reste indissociable d’un régime alimentaire sain et équilibré.

Certains aliments sont susceptibles de causer des sensations de ballonnement, mettant à mal tous vos efforts pour garder la ligne.

Alors, quel aliment à éviter pour un ventre plat ? Voici pour vous 5 d’entre eux.

Le pain blanc, aliment anti-ventre plat.

Élaboré à base de farine raffinée, le pain blanc favorise la production d’insuline dans l’organisme. Celui-ci favorise le stockage des graisses au niveau de la ceinture abdominale.

Pour vous assurer un ventre plat et tonique, optez plutôt pour du pain complet, riche en fibres ; celles-ci retiennent en effet l’eau, vous permettant de garder la ligne efficacement.

Les aliments gras et frits, à éviter pour garder un ventre plat.

Bourrés de graisses, les aliments frits sont particulièrement difficiles à digérer.

Ils ralentissent le transit intestinal et favorisent les flatulences et la sensation de ballonnement.

Si vous souhaitez garder un ventre plat, évitez à tout prix leur consommation excessive. Bannissez en particulier les chips, la friture, les plats en sauce, les plats chargés de crème épaisse et/ou pâtissière.

La charcuterie, un aliment à éviter pour un ventre plat .

La charcuterie est un véritable concentré d’éléments anti-ventre plat.
Elle contient en effet des quantités importantes de glucides et matières grasses, des graisses saturées qui favorisent la coagulation sanguine et les niveaux de mauvais cholestérol.

Également riche en sel, la charcuterie est susceptible de provoquer des problèmes de rétention d’eau.

Si, malgré tout, vous ne pouvez pas vous en passer, privilégiez alors les aliments élaborés à base de viande blanche, moins chargés en graisses saturées.

Bannissez les boissons gazeuses pour garder un ventre plat.

Sirop de maïs, gaz, sucres raffinés, aspartame, les sodas et autres boissons gazeuses, qu’ils soient light ou non, sont de véritables ennemis pour qui souhaite garder la ligne toute l’année.

Les bulles de gaz qu’ils contiennent facilitent la sensation de ballonnement et les problèmes de digestion.

Quant aux sucres raffinés et à l’aspartame, ils participent directement à la production d’insuline, et donc au stockage des graisses autour de la ceinture abdominale.

Remplacez donc vos sodas préférés par des eaux plates, des jus de fruits frais, ou encore des infusions qui aident au processus de digestion.

Les légumineuses ne sont pas les meilleures alliées pour un ventre plat.

Les légumes secs et légumineuses, comme les lentilles, les haricots secs, les fèves, ou encore les pois chiche, sont également des aliments à éviter pour un ventre plat.

Riches en cellulose, et pourvus d’une peau particulièrement dure, ils sont en effet susceptibles de faire gonfler l’estomac et freiner le processus de digestion, en provoquant des flatulences et une désagréable sensation de ballonnement.

Outre le sport, une hygiène alimentaire irréprochable est essentielle pour garder un ventre plat tout au long de l’année. Cela passe par l’élimination progressive de tous ces aliments nocifs pour votre ligne. À vous de jouer !

Articles à lire sur le même thème :

Faut-il suivre un régime ventre plat ?

Existe-t-il des aliments pour ventre plat ?

Des aliments pour avoir un ventre plat

Les produits pour perdre du ventre

 

Recevez 4 vidéos-conseils pour perdre du ventre.

Mots clés recherchés :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.