Régime pour perdre du ventre : que choisir?

Un régime alimentaire sain pour perdre du ventre.

Régime pour perdre du ventre

Un régime pour perdre du ventre rapidement : qui dit « régime alimentaire » ne dit pas obligatoirement « privation » ou « frustrations ». Parfois, il suffit simplement d’ajuster son comportement alimentaire pour obtenir des résultats probants.
Alors, quel régime pour perdre du ventre et retrouver une taille de guêpe ?

Pour perdre du ventre, il est indispensable de choisir un régime alimentaire. Il permet de solutionner à la fois les problèmes de digestion et le stockage des graisses au dans l’abdomen.

Perdre du ventre en améliorant le processus de digestion.

Les problèmes de digestion se manifestent généralement par des soucis de ballonnement, d’aérophagie, de constipation. La conséquence est  l’estomac gonflé  et le tour de taille imposant.
Il est donc nécessaire,  d’adopter un régime pour perdre du ventre, riche en fibres et en eau, deux éléments qui facilitent le transit intestinal :

  • Privilégier les légumes verts, fruits et céréales complètes.
  • Opter pour les légumes cuits, plus facile à mastiquer et à assimiler.
  • Boire beaucoup d’eau et de thé entre les repas.
  • Mâcher lentement les aliments, en prenant le temps de manger. Un repas correct doit prendre au moins 20 minutes.

Perdre du ventre en limitant le stockage des graisses abdominales.

Le ventre est une partie du corps particulièrement sensible, où viennent se stocker facilement de nombreuses graisses. Perdre du ventre, c’est donc également adopter un régime alimentaire hypocalorique.

  • Privilégier les viandes blanches et les poissons, grandes sources de protéines et faibles en calories.
  • Miser sur les fruits et légumes faibles en calories mais riches en nutriments: courgette, radis, concombre, pomme, citron, ananas, melon, …
  • Bannir le grignotage de ses habitudes alimentaires, ou choisir un fruit en guise de collation.
  • Limitez les mauvaises graisses et produits transformés: produits industriels, charcuterie, fritures, biscuits salés, sodas, alcools, ou encore viennoiseries, crèmes, fromages et sauces grasses.
  • Commencer votre repas avec une pomme, qui a un véritable effet coupe-faim et vous permet par conséquent de limiter la quantité d’aliments ingérés.
  • Manger léger le soir, pour éviter d’aller se coucher le ventre plein, sans avoir terminé le processus de digestion.
  • Éviter de se resservir, pour manger moins.

Un exemple de régime pour perdre du ventre.

Pour passer plus facilement de la théorie à la pratique, voici un exemple de régime alimentaire idéal pour diminuer les graisses abdominales, et perdre du ventre.

  • Le petit déjeuner.

Le petit-déjeuner est le premier repas de la journée, et donc le plus important: il doit vous apporter les nutriments nécessaires au bon déroulement de votre journée. Dès votre lever, il est donc important d’enrichir son organisme en protéines. Le petit-déjeuner anglo-saxon, à base d’œufs, de blanc de poulet, de fromage blanc, et de protéines végétales (céréales riches en fibres, galettes suédoises, …), est particulièrement bien indiqué pour la perte de poids au niveau du ventre.

  • Le déjeuner.

Optez pour les protéines végétales :

  • pain complet (2 tranches),
  • riz complet (ou  quinoa, ou légumineuses),
  • accompagné de légumes verts.

En dessert, choisissez un fruit. Un jour sur trois, changez les protéines végétales pour des protéines animales (viande blanche ou poisson).

  • Le dîner.

Privilégiez les légumes verts, accompagné de 90 grammes de poisson, avec, en dessert, un yaourt nature ou fromage blanc. Évitez les fruits et les féculents au dîner.

Si vous avez besoin de retrouver un ventre plat, il est bien entendu primordial de mettre en place un régime pour perdre du ventre, pauvre en mauvaises graisses.
Néanmoins, n’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée est indissociable d’une activité physique régulière et adaptée à vos objectifs.

Recevez 4 vidéos-conseils pour perdre du ventre.

Articles à lire sur le même thème :

Faut-il suivre un régime ventre plat ?

Existe-t-il des aliments pour ventre plat ?

Des aliments pour avoir un ventre plat

Les produits pour perdre du ventre

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge