Un ventre plat favorise-t-il le bien-être ?

Un ventre plat favorise le bonheur
Un ventre plat favorise le bonheur

Oui, tous les médecins l’affirment, un ventre plat favorise le bien-être. Source de complexes ou indicatrice de dérèglements et problèmes physiques, la bedaine n’est jamais un bon signal. Explications.

Un ventre plat : témoin de la bonne santé.

Loin des absurdités des siècles passés où le ventre proéminent était le symbole de la richesse, aujourd’hui, le ventre plat est le témoin de la bonne santé. L’accumulation de graisse dans la cavité abdominale autant que la distension des muscles de gainage entraîne des effets délétères sur l’organisme. Il est donc justifié d’affirmer que la petite brioche indique un dérèglement de la santé.

L’excès de graisse aux abords des organes situés dans le ventre expose au syndrome métabolique ainsi qu’à des problèmes cardio-respiratoires ou digestifs. Lors de l’apparition de la bedaine, les organes comme le pancréas, le foie ou le côlon peinent davantage à remplir leur rôle. Avec le temps, leurs capacités s’amenuisent et des maladies comme le diabète de type 2 peuvent se déclarer de manière insidieuse.

Le cœur et les poumons se fatiguent également lorsque les toxines ne peuvent plus être évacuées correctement par l’intestin. Ces toxines proviennent du dérèglement du transit intestinal qui génère de la constipation et donc un gonflement des organes digestifs et de l’apparence extérieure du ventre.

Un ventre plat démontre au contraire une bonne santé tant sur le plan digestif et intestinal que bien sûr sur la répartition et l’accumulation des graisses.

Un ventre plat : synonyme de bien-être psychique.

Outre le phénomène de l’accumulation graisseuse, le ventre peut également gonfler sous l’effet du psychisme. Par ailleurs, l’apparition d’une bedaine peut aussi être responsable d’une mauvaise estime de soi ou de complexes.

Les intestins sont aujourd’hui considérés comme un 2e cerveau. En effet, ils contiennent un nombre très élevé de neurones et constituent le récepteur privilégié des émotions. Par conséquent, les sentiments négatifs et le stress perturbent le transit. L’intestin devient parfois paresseux entraînant de la constipation. Il peut aussi subir de multiples inflammations. À terme, le dérèglement intestinal s’installe et le ventre gonfle durablement.

L’apparition de proéminences disgracieuses au niveau de la ceinture abdominale est un des premiers facteurs de complexes chez les adultes. Il en résulte une baisse de confiance en soi ainsi qu’une dégradation de la perception de son image. Dans ces conditions, le bien-être psychologique n’est plus assuré. Les personnes possédant un ventre proéminent se sentent moins à l’aise en société et parfois fuient des activités dans lesquelles elles se sentent mal à l’aise par rapport à leur corps.

Plan d’attaque pour un ventre plat.

Le ventre plat est sans conteste synonyme de bien-être. Il atteste à la fois de la bonne santé, mais également du bien-être psychologique et sentimental. A contrario, les bedaines proéminentes témoignent d’un mal-être ou de la progression insidieuse de maladies potentiellement graves.

Articles à lire sur le même thème :

Comment perdre la graisse du ventre ?

Perdre les poignées d’amour

La danse du ventre permet-elle de perdre du ventre ?

Les appareils de fitness sont-ils efficaces pour les abdos ventre plat ?

Trucs et astuces ventre plat ?

Les essentiels sur les ballonnements abdominaux


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.