Un ventre plat sans sport, est-ce possible ?

Un ventre plat sans sport, est-ce possible ?

Un ventre plat sans sport, est-ce possible ?

Vous rêvez d’avoir un ventre plat sans sport, mais ne trouvez jamais le temps – ou plutôt la motivation – de vous rendre à la salle de sport et travailler vos abdominaux ?
Rassurez-vous, aussi surprenant que cela puisse paraitre, il est en effet tout à fait possible d’obtenir un ventre plat sans la moindre dose d’activité physique, avec un peu de motivation, et une hygiène de vie irréprochables.
Alors, comment retrouver un ventre plat, sans sport ? Explications.

Un ventre plat, sans sport, grâce aux probiotiques.

Micro-organismes aux multiples vertus, les probiotiques participent au bon fonctionnement de la fonction digestive, tout en renforçant le système immunitaire contre certaines maladies.  Ces « bonnes » bactéries agissent en effet à deux niveaux pour vous aider à retrouver un ventre plat sans exercice physique: d’une part, elles facilitent l’élimination des aliments et limitent la quantité d’air dans l’abdomen, évitant ainsi les ballonnements de l’estomac ; d’autre part, elles régulent la production d’insuline dans le corps, et donc la sensation de faim. Si les yaourts au bifidus actif sont riches en probiotiques, on recommande de s’en procurer en pharmacie, sous forme de compléments alimentaires.

Un ventre plat sans sport, grâce à un régime alimentaire adapté.

Pour obtenir un ventre plat sans la moindre activité sportive, il est indispensable de se plier à un contrôle strict de son alimentation, en choisissant les produits les plus adaptés, tout en éliminant ceux susceptibles d’augmenter votre tour de taille. Cela consiste donc à obéir à quelques règles simples:

  • Éliminer les aliments responsables des ballonnements (présence d’air dans les intestins), parmi lesquels les chewing-gums, les boissons gazeuses et alcoolisées, les sucreries et gâteaux apéritifs, mais aussi les crudités et les légumes crucifères (le chou, chou-fleur et autres brocolis dégagent au moment de la digestion des gaz nocifs pour votre tour de taille).
  • Privilégier les aliments qui facilitent la digestion, riches en eau et/ou en fibres. C’est le cas par exemple de nombreux fruits, comme la poire, la pomme, l’ananas, l’amande, ou la noix, mais aussi les céréales complètes, ou les plantes aromatiques comme le fenouil, la menthe poivrée ou le gingembre.
  • Éviter le sel: consommé en trop grande quantité, le sodium est responsable de la rétention d’eau, ce qui vous fait gonfler.
  • Mâcher lentement, en prenant votre temps et sans ingérer de trop grandes quantités d’air, pour éviter les ballonnements. Un repas correct doit durer au moins 20 minutes.
  • Boire beaucoup plus d’eau, pour limiter la rétention d’eau et arriver plus rapidement à satiété.

Un ventre plat sans sport, avec une meilleure hygiène de vie.

Retrouver un ventre plat, sans sport, passe également par adoption d’un mode de vie plus sain, au-delà de la simple alimentation.

  • Dormir davantage a des conséquences positives sur notre santé ; les études ont démontré qu’un manque de sommeil pour entrainer une augmentation du tour de taille.
  • Réduire ses niveaux de stress est indispensable pour retrouver un ventre plat. Le stress est en effet responsable des hauts niveaux de cortisol dans notre organisme, l’hormone responsable de l’accumulation de la graisse abdominale: yoga, méditation, musique…
  • Arrêter de fumer.

Ainsi, même si la pratique régulière d’une activité physique reste le moyen le plus efficace pour retrouver rapidement la ligne, il est tout à fait possible de se passer du sport pour garder un ventre plat, en privilégiant une alimentation adaptée et une hygiène de vie irréprochable.

Recevez 4 vidéos-conseils pour perdre du ventre.

 

Articles à lire sur le même thème :

Comment perdre la graisse du ventre ?

Perdre les poignées d’amour

La danse du ventre permet-elle de perdre du ventre ?

Les appareils de fitness sont-ils efficaces pour les abdos ventre plat ?

Trucs et astuces ventre plat ?

Les essentiels sur les ballonnements abdominaux

Quelles techniques pour brûler les graisses du ventre ?

Comment faire pour avoir un ventre plat ?

Existe-t-il une gaine ventre plat homme ?

Les aliments pour maigrir vite du ventre

Qu’est-ce que le thermage ventre et comment l’utiliser ?

Un ventre plat rapidement !

Un ventre plat sans sport, est-ce possible ?

Avoir un ventre plat en un mois, est-ce possible ?

Comment muscler son ventre rapidement ?

Comment fonctionnent les appareils à électrodes abdominaux

Je veux perdre mon ventre !

La lipoaspiration du ventre pour affiner la silhouette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge