«

»

La zumba pour aider à perdre du ventre.

La zumba pour aider à perdre du ventre.

La zumba pour aider à perdre du ventre.

Travailler son cardio et les muscles du corps en dansant sur des airs latinos, c’est ce que la zumba propose. C’est un moyen ludique et efficace pour brûler des calories, perdre du poids et aussi du ventre.

La zumba en quelques mots

La zumba peut être définie comme un programme de maintien de la forme qui mélange exercices de fitness et danse, sous le rythme de musiques latines.

Le concept est simple : brûler des calories et garder la forme tout en se divertissant.

La zumba intègre principalement les pas et les mouvements des danses latines comme la salsa, le merengue, le reggaeton, la samba, ou encore la cumbia, et même des danses africaines et parfois indiennes.

Les séances de zumba se déroulent généralement en cours collectif, encadré par un instructeur certifié, mais il est aussi possible de s’en procurer un DVD et de la pratiquer à domicile.

Les séances en groupe restent cependant le meilleur moyen de garder la motivation au top et surtout de bien s’amuser.

Les bienfaits de la zumba

La zumba peut être considérée comme un entraînement par intervalles. Elle alterne les mouvements rapides et les mouvements plus lents, ce qui favorise l’élimination de la graisse.

C’est aussi un entraînement cardio-vasculaire complet, une excellente activité pour :

  • tonifier les muscles,
  • gagner en endurance,
  • développer sa capacité respiratoire,
  • et surtout pour perdre les kilos superflus.

En une heure de zumba, l’organisme peut dépenser jusqu’à 500 calories.

Bien sûr, n’oubliez pas de bien vous hydrater avant, pendant et après les séances.

La zumba pour perdre du ventre

Faire de la zumba permet de solliciter tous les muscles du corps, principalement les mollets, les fessiers, les bras et la ceinture abdominale.

Les muscles gagnent ainsi en tonus et laissent peu de place à la graisse pour s’installer.

Il existe notamment des programmes de zumba adaptés selon les objectifs de chaque individu (perdre du poids, sculpter la silhouette, ventre plat, etc.).

Une pratique régulière, si possible de trois à quatre séances hebdomadaire est alors recommandée pour atteindre rapidement les résultats escomptés.

Il est clair que la zumba est une discipline efficace pour perdre rapidement du poids. Il faudra cependant veiller à rester cohérent dans votre programme.

En effet, la zumba ne vous permettra pas d’atteindre votre objectif ni de mincir du ventre, sans une alimentation adaptée, c’est-à-dire saine et équilibrée.

Mots clés recherchés :

1 ping

  1. Zumba Pour Perdre Des Calories

    […] La zumba pour aider à perdre du ventre. – C’est un moyen ludique et efficace pour brûler des calories, perdre du poids et … La zumba pour perdre du ventre. Faire de la zumba permet de solliciter tous …… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge